Pendant des années, j'avais étudié les arts occultes, il était maintenant temps pour moi de passer à la pratique et de mettre en œuvre mon plan, pour cela la seconde étape était que je devienne dresseur de pokemon. Je me rendais alors au centre de recherche de Bourg-Trésor, j'avais pris au préalable un rendez vous et un des professeurs m'attendait pour me fournir mon premier compagnon. Il avait lu mon dossier, il n'y avait rien d'étrange, il ne connaissait pas mes réels intentions et c'était mieux ainsi. Je quittais alors la bibliothèque pour me diriger vers le centre de recherche. J'y arrivais rapidement et je me présentais à l'accueil où une femme me dirigeait vers le deuxième étage.
J'arrivais à l'étage et je voyais tout un tas de pokeball, de pokemon qui se baladait librement et un type avec des petites lunettes, des cheveux très noir, assez trapu et une grosse barbe qui se dirigeât vers moi en souriant. Il me serait alors la main, je la serrais à peine, je n'aimais pas trop ce genre de familiarité avec un inconnu comme lui. Il m'expliquait alors que je répondais aux conditions pour devenir un dresseur de pokemon et il me montrait alors trois pokeballs.
« Voilà... avec ton profil, on a retenu trois pokemon qui vous correspondrait. »
Il se dirigeait alors vers les pokeballs.
« Un flammèche, un nidoran et un ouisticrim... vous n'avez plus qu'à choisir. »
Je réfléchissais un instant et j'observais les pokéballs, je m'étais déjà décidé mais je prenais tout mon temps pour tester la patience du professeur qui se trouvait face à moi... Au bout de quelques minutes je me dirigeais vers la pokeball qui contenait Nidoran.
« Je prendrais le Nidoran, il me correspond le mieux. »
Le professeur souriait et il ouvrait alors la pokeball, le nidoran faisait son apparition, je le fixais alors... il avait une âme sombre et je souriais légèrement alors que celui-ci en faisait de même. Je prenais alors la pokéball tout en continuant à regarder le nidoran.
« Je crois que toi et moi, on va faire un long bout de chemin ensemble et que l'on va bien collaborer. »
Il faisait un oui de la tête avant de rentrer de lui-même dans sa pokéball. Le professeur souriait, il semblait satisfait.
« Voilà une bonne chose un pokemon de type sol/poison, vous devriez bien vous entendre... SI vous avez le moindre soucis, vous pourrez me contacter via ce pokédex. Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure pour devenir un maître dresseur. »
Je ne disais rien et je le saluais brièvement avant de prendre la sortie et d'enfin prendre la route...