Après avoir soigné mon Poussifeu, j'avais pris le temps, en bon coach, de lui expliquer les points qu'il devait améliorer. Renforcer un peu plus ses points forts, combler légèrement ses faiblesses et maintenir le statut-quo là où il le fallait. Son évolution devait rester plus ou moins équilibrée. Le pokémon me regardait de ses gros yeux et il me semblait qu'il hochait de la tête. Ouais... Il me porte en estime. For sure !
_
Allez, allons acheter quelques trucs.Tururututu tururututu turuturutututu ♫ Nous voici tous deux arrivés dans la boutique pokémon pas loin du centre. Là, je voyais au fond de la boutique le dresseur que je venais de botter. Il faisait ses emplettes. très bien. Lui aussi s'approvisionner pour prendre le large. Nice ! Je saluais la boutiquière et son charmant sourire, puis je filais voir ce qu'ils avaient à proposer à chaque rayon.
Des pokéball, l'arsenal basique de capture de pokémon, à côté d'autres balls plus évoluées semble t-il. Le prix était ahurissant. Plus la ball était sophistiquée, plus cher elle coûtait. Normal. J'évaluais mentalement la somme d'argent à ma disposition, et me rappelais que ma priorité, c'était l'obtention de potions.
Je filais au rayons potions. Là, sans regarder, je m'en prenais trois avant de filer vers la caisse lorsque... Ah tiens ! Intéressant. Je m'accroupissais devant l'écriteau juste à côté des caisses. Un passe bateau. Je plissais des yeux. Je ne devais ressembler à rien d'autre qu'à un vrai chinois. Je vous l'accorde.
_
Ahhh. Je vais prendre aussi ! Sais-t'on jamais !Et hop j'allais payer le tout au comptoir avant de les ranger des poches de mon cartable pour ensuite me casser du bourg un monde.
Direction ! Les Hautes herbes !
- Spoiler:
J'achète 3 potions et 1 pass bateau. Total 1000P$