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 3. Progression, combat et Outil Dresseur

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Message(www) Sujet: 3. Progression, combat et Outil Dresseur 3. Progression, combat et Outil Dresseur EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:58


Progression
comment ça marche un pokémon ?

Bien que le système de PHRPG soit très proche de celui des vrais jeux Pokémon, il y a des détails importants à savoir. Cette partie concernera la progression de vos Pokémon sur le forum.
    Expérience (EXP)
Chaque Pokémon suit la même courbe d'expérience. Elle commence à 6 EXP pour passer niveau 2, et est multipliée par 1.05 à chaque fois. Ne vous inquiétez pas, tout comme le système de combat, l'expérience est automatiquement calculée par les systèmes dynamiques.
L'expérience de chacun de vos Pokémon est représentée par une barre.
    Statistiques
Chaque Pokémon possède les mêmes 6 statistiques que dans le jeu. Néanmoins c'est vous qui répartissez ces points de statistiques, avec pour seules limites deux choses : un Pokémon possède des statistiques de base de niveau 1, et possède un maximum de points dans chaque statistique que vous ne pourrez dépasser.

?1 point de statistique donné = +1 point dans la statistique concernée hormis pour les PV où 1 point de statistique donné = +2PV.

Le nombre de points de statistiques gagné par niveau dépend du stade d'évolution de votre Pokémon :
  • Si votre Pokémon n'a jamais évolué et n'évoluera jamais (exemple : Canarticho), il gagne 9 points de statistique par niveau.
  • Si votre Pokémon a évolué une fois (exemple : Reptincel), il gagne 8 points de statistique par niveau.
  • Si votre Pokémon a évolué deux fois (exemple : Roucarnage), il gagne 10 points de statistique par niveau.
  • Si votre Pokémon n'a jamais évolué, mais pourra évoluer plus tard (exemple : Carapuce), il gagne 6 points de statistique par niveau.
?Les plus mathématiciens d'entre vous l'auront compris : il vaut mieux élever un Pokémon du plus bas niveau plutôt qu'en capturer un qui est directement à haut niveau, cela lui fera gagner plus de points de statistique à la fin.

Pour attribuer des points de statistique à un Pokémon, il suffit d'aller dans votre Outil Dresseur.
    Capacités
Les capacités des Pokémon sont les mêmes que dans le jeu. Néanmoins certaines ont été modifiées ou interdites sur le forum pour coller parfaitement aux différents systèmes. Pour accéder à ces listes, il faut aller sur le topic Capacités particulières.

Un Pokémon apprend tout seul ses capacités quand il a le niveau adéquat.

?Contrairement aux vrais jeux, il n'y a pas de limite de 4 capacités en combat, vous pouvez toutes les utiliser. De plus, les PP des capacités sont réduits, souvent divisés par 5.

Les CT ne sont pour l'instant pas intégrées dans PHRPG.
    Evolution
Il n'y a pas grand chose à dire sur les évolutions, hormis que si vous ne voulez pas qu'un Pokémon évolue, il faut le préciser dans votre RP à chaque fois que votre Pokémon est susceptible d'évoluer.
Lorsqu'un Pokémon peut évoluer et si le dresseur n'a rien indiqué contre, le Pokémon évolue.

Certaines évolutions sont particulières et ne dépendent pas d'un niveau précis. Elles sont listées dans le topic Evolutions particulières.
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Message(www) Sujet: Re: 3. Progression, combat et Outil Dresseur 3. Progression, combat et Outil Dresseur EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:16


Combat
je deviendrai le meilleur dresseur !

La particularité première de Pokémon Hattan RPG est que ses systèmes sont quasiment identiques aux jeux que vous connaissez. Tout est géré en arrière plan par des systèmes automatisés et dynamiques.
    J'aime pas les maths moi
Rassurez-vous, vous n'aurez jamais un seul calcul à faire lors de vos combats. C'est le compte Arbitre aidé par des systèmes automatisés qui s'occupera de retranscrire vos attaques/actions dans vos combats.
    Les types de combat
Tout comme dans les jeux, il existe différents types de combat.
    Pokémon sauvage : Ils ne rapportent pas de P$ mais sont les seuls Pokémon que vous pourrez capturer. Ils rapportent 1x d'EXP. Impossible de rencontrer des Pokémon sauvages dans les villes.
    Dresseur PNJ : Ils rapportent des P$ mais leurs Pokémon ne sont peuvent pas être capturés. Ils rapportent 1.5x d'EXP.
    Membre : Combattre un autre membre fera gagner des P$ au vainqueur mais n'en fera perdre que la moitié perdant, les Pokémon ne peuvent pas être capturés et le combat rapport 2x d'EXP. Combattre un membre ne peut pas se faire sur les routes.
?Ils peut y avoir des changements si vous affrontez par exemple un Champion ou lors d'Events.
De plus vous ne pouvez faire qu'un combat tous types confondus en même temps !
    Début d'un combat
Pour demander un combat, il suffit d'indiquer à la fin de son RP que vous souhaitez un combat.
Vous pouvez indiquer le niveau moyen du ou des Pokémon que vous rencontrerez, mais sachez que le niveau pourra varier de 2. Par exemple, si vous demandez l'apparition d'un Pokémon sauvage de niveau 7, il pourra avoir un niveau compris entre 5 et 9.
De base, vous ne pouvez pas demander un Pokémon sauvage en particulier, ou un Pokémon particulier pour le dresseur PNJ que vous allez affronter. Néanmoins dans le cas d'un affrontement contre un PNJ, vous pouvez choisir le nombre de Pokémon que celui-ci possède (6 au maximum bien entendu).

?Un combat se fait forcément sous le format 1 Pokémon VS 1 Pokémon, les combats duo, trio etc. sont interdits sur le forum !

L'Arbitre passera ensuite faire apparaître le Pokémon sauvage ou le premier Pokémon du dresseur PNJ si vous n'avez pas d'autre combat en cours ailleurs.
    Déroulement d'un combat
Une fois votre adversaire apparu, votre premier tour devra inclure le choix de votre Pokémon et votre première action. Chaque tour devra être résumé dans un spoiler ou un hide à la fin de votre RP (votre RP doit obligatoirement porter sur le combat).

Vous pouvez faire une seule action par tour. Une action peut être l'utilisation d'une capacité par votre Pokémon, l'utilisation d'un objet (comme une Poké Ball), une tentative de fuite (uniquement faisable contre les Pokémon sauvages) ou le remplacement de votre Pokémon par un autre Pokémon de votre équipe.

Chaque tour est résumé et calculé par un message de l'Arbitre.
    Fin d'un combat
A chaque Pokémon vaincu, l'expérience est donnée, l'éventuelle montée de niveau effectuée et l'évolution peut être faite si le dresseur n'a pas indiqué qu'il ne la souhaitait pas.
A la fin d'un combat, les P$ sont distribués et les Pokémon voient leurs statistiques (PV et PP compris) revenir au maximum.

?Capturer un Pokémon fera gagner la moitié de l'expérience normalement due si vous l'aviez mis K.O. au Pokémon qui combattait.

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Message(www) Sujet: Re: 3. Progression, combat et Outil Dresseur 3. Progression, combat et Outil Dresseur EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:23


Outil Dresseur
tout y est !

Le forum met à votre disposition un Outil Dresseur personnel accessible dans le menu en haut du forum, ou directement à l'adresse suivante : http://groupehattan.com/pokemonhattan/outildresseur.php

Cet outil vous permet d'avoir toutes les informations importantes sur vous ou vos Pokémon :
  • Points RP dépensés
  • Pokédollars, avec résumé des P$ accumulés et dépensés.
  • Historique, regroupant toutes les actions liées à vos points RP, P$ ou à l'arrivée/départ de Pokémon.
  • Equipe Pokémon, limitée à 6 Pokémon.
  • Inventaire regroupant tous les objets en votre possession.
  • Boite du PC, regroupant tous vos autres Pokémon.
Vous pourrez en un clic déplacer un Pokémon de votre équipe vers votre boite PC, ou lui attribuer quand vous voudrez des points de statistique. L'Outil Dresseur est de toute façon un concentré d'informations et de modules rapides et intuitifs qui vous permettront de tout faire rapidement et sans avoir le moindre calcul à faire.
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